provence ikebana

STUDY  GROUP « PROVENCE CÔTE d’AZUR »
De l’École OHARA de TÔKYO

Le Provence Ikebana club est le support juridique et administratif du Study Group « Provence Côte d’Azur ».

Le Study Group a été approuvé le 30 novembre 2011 par le Conseil des Professeurs de l’École OHARA de Tôkyo et  officialisé le 1er décembre 2011.

Monique LEVANTIS, Maître 2 en a été nommée responsable et Présidente.

Qu’est ce qu’un Study group ?

Le Study Group Provence Côte d’Azur est affilié au Chapitre Paris, dont le Grand Maître Annik  Howa GENDROT est la créatrice. Elle a contribué à la création de quatre Study Groups en France (Nantes, La Rochelle, Saint Étienne et Provence Côte d’Azur) et un en Europe (Suède).

Le Study Group Provence Côte d’Azur est reconnu officiellement par la division internationale de l’École OHARA de TÔKYO. C’est l’existence d’un groupe pratiquant l’Ikebana dans une région de France, un pays ou le monde.

Une personne est nommément désignée comme Présidente et devient l’interlocuteur privilégié auprès de l’École OHARA pour toutes actions ou manifestations.

La responsable a des missions.

Elle doit entretenir des relations harmonieuses envers les autres groupes et développer un climat de respect mutuel entre tous les participants.

Elle doit assurer, conformément aux règles et techniques définies par l’École OHARA, la promotion de l’enseignement de l’Ikebana.

Elle doit créer des liens avec le JAPON et faire découvrir à ses élèves, et futures élèves une culture différente de la nôtre. 

Monique LEVANTIS doit apporter aux associations d’Ikebana du sud de la France son soutien pédagogique, notamment :
au Provence Ikebana Art Floral  dans les Bouches du Rhône
à l’École d’Art Floral de PERTUIS dans le Vaucluse
et à toutes les autres associations qui en feront la demande.